Recherche avancée

Miele CM 5300 : La mousse de lait gicle et fait des taches

La préparation de la mousse de lait pose problème

Karsten Steinke

jeudi, 02. février 2023, 15h03

Unregistered

Bonjour,

J'utilise depuis quelque temps un Miele CM 5300 et je fais souvent des cappuchinos. Malheureusement, la formation de mousse de lait a soudainement cessé de fonctionner correctement. Le lait est aspiré, une première mousse apparaît, puis il n'y a plus que des éclaboussures et des éclats. Il y a visiblement de la vapeur d'eau.
J'ai tout nettoyé avec soin, y compris le programme de nettoyage de la mousse de lait (avant, je ne faisais que rincer) et j'ai détartré la machine deux fois. Aucun changement. Il n'y a rien dans la valve à mousse de lait (à l'endroit où le tuyau est branché), elle est propre et a du passage. La conduite et les deux pièces d'accouplement sont également propres et libres.

Que puis-je faire pour que la machine mousse à nouveau ?

Merci

Karsten Steinke

Miele CM 5300

kaffeechris

jeudi, 02. février 2023, 17h19

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2075

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

Bonjour, il peut y avoir plusieurs causes au fait que ton Miele ne fasse plus de mousse de lait, tu as déjà traité le plus important, tu devrais donc maintenant regarder la soupape en céramique qui se trouve derrière le réservoir d'eau. Sur la soupape en céramique se trouve une soupape d'aspiration d'air, nettoie-la.

MfG Chris



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

Karsten Steinke

jeudi, 02. février 2023, 17h47

Unregistered

Merci pour la réponse rapide.
Pour cela, je dois démonter le boîtier, n'est-ce pas ?
Je n'avais pas encore démonté la Miele, seulement ce qui était nécessaire pour le nettoyage.

Y a-t-il un schéma ?

Merci

Karsten

kaffeechris

jeudi, 02. février 2023, 21h28

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2075

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

C'est assez simple, mais il faut y aller doucement. Retire les vis Torx, puis enlève le couvercle supérieur, tu peux alors pousser les parties latérales un peu vers l'arrière, puis les retirer.
Salutations Chris



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

Karsten Steinke

vendredi, 03. février 2023, 06h11

Unregistered

Merci, je m'en occupe ce week-end :-)

Karsten Steinke

samedi, 04. février 2023, 13h00

Unregistered

Ça marche à nouveau. La valve en caoutchouc rouge sous le couvercle supérieur, juste à côté du réservoir d'eau, était fermée. L'ouverture est également minuscule.

Merci pour votre aide.

Karsten Steinke

mercredi, 08. février 2023, 21h09

Unregistered

Puis-je acheter cette soupape d'aspiration d'air comme pièce de rechange ?
Quel est son nom exact ?

Peter Thornton

dimanche, 05. mars 2023, 18h39

Unregistered

Je n'arrive pas à trouver toutes les vis Torx ! Il y a une vis verticale dans le coin arrière droit sous le couvercle du haricot et une autre horizontale qui entre derrière le réservoir d'eau. Après cela, je suis coincé ?
Quelqu'un peut-il m'aider ? Et est-il possible d'obtenir un manuel d'entretien quelque part ?

Karsten Steinke

mardi, 11. avril 2023, 09h27

Unregistered

Il suffit de soulever le couvercle à l'arrière. Ça marche.

Mon problème n'est malheureusement pas résolu. Chaque fois que je fais quelque chose, ça marche brièvement.

Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent :
- Détartrage intensif de la machine
- Détartrage du système de lait avec un détartrant (détartrant dans le réservoir et le récipient à lait).
- Même chose avec le nettoyant pour lait (nettoyant dans le réservoir ET le récipient à lait)
- Montage d'un nouvel écoulement
- Buse de mousse bien nettoyée
- Pose d'un nouveau tuyau d'aspiration.
- Remplacement de la valve en caoutchouc sur la soupape en céramique. Il y avait aussi un peu de calcaire.

Le lait chaud ne pose aucun problème, la mousse de lait de temps en temps. Le début est toujours OK et après quelques secondes, il crache.

Avez-vous d'autres idées sur ce que je pourrais faire ?

Merci

Karsten

kaffeechris

mardi, 11. avril 2023, 16h02

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2075

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

Bonjour, as-tu éventuellement usiné le capuchon rouge ?
Ce serait un critère K:O :.



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

Karsten Steinke

mardi, 11. avril 2023, 16h33

Unregistered

Pour la première, j'ai "traité" une fois le trou du bouchon en caoutchouc avec un cure-dent. Ensuite, il a remarché pendant deux jours. C'était peut-être une coïncidence. Maintenant, il y en a un nouveau (super cher), ce qui n'a malheureusement pas vraiment changé les choses.

FF.

Karsten

Karsten Steinke

mardi, 11. avril 2023, 16h34

Unregistered

...je soupçonne plutôt un problème comme PlzTuS dans l'informatique :-)

kaffeechris

mardi, 11. avril 2023, 19h02

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2075

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

Peut-être, mais vérifie la sonde thermique, elle se trouve sur le chauffe-eau instantané ou si un générateur de vapeur y est installé.



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

Peter Thornton

jeudi, 30. novembre 2023, 19h17

Unregistered

Puis-je demander si nous parlons de la même machine ? c'est-à-dire la Miele CM5300.

J'ai finalement trouvé comment enlever le couvercle et je ne trouve aucune valve près du réservoir d'eau. Tout semble être beaucoup plus caché à l'avant de la machine et n'est pas facile à atteindre.

J'ai un manuel pour le 5200 et je me demande si c'est celui dont il est question ci-dessus ?

Peter Weber

jeudi, 15. février 2024, 09h46

Unregistered

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce post à cause d'un autre problème, mais j'ai des problèmes similaires avec le couvercle...
J'ai dévissé les deux vis et je peux soulever le couvercle d'environ 1 cm à l'arrière. Malheureusement, rien ne se passe au milieu de la machine et on a l'impression que le couvercle est encore vissé à cet endroit. Quelqu'un pourrait-il écrire quelque chose à ce sujet pour savoir comment enlever le couvercle ?

Meilleures salutations
Peter